Photo © Nikolay Bachiyski
10
Avr

Définir votre éditeur favori par défaut sous WordPress

Hier, je me suis rendu compte qu’une petite option bien utile de WordPress avait disparu depuis la dernière mise à jour : la possibilité de choisir son éditeur favori lors de la création d’article.

Disparition qui m’a dérangée, puisque j’utilise l’éditeur Texte par défaut, pour pouvoir contrôler le contenu de mes articles, sans pour autant vouloir supprimer l’option « éditeur visuel », comme il est possible de le faire dans les options de profil utilisateurs.

Je souhaite également que les contributeurs de mon webzine – toujours lui – utilisent par défaut l’éditeur texte, non pas pour les forcer à écrire « en HTML », mais parce que, quand un correcteur/éditeur vient modifier un article, s’il utilise l’éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get, l’éditeur visuel) par défaut, la mise en forme effectuée au préalable peut en être perturbée (WordPress ayant la fâcheuse manie de supprimer automatiquement les espaces insécables lorsqu’on passe en éditeur visuel, par exemple).

Grâce à Aurélien Denis, de WordPress Channel, j’ai trouvé une solution sur un site anglophone, et je vous propose l’astuce traduite sur WordPress Channel, donc : Définir l’éditeur de texte par défaut sous WordPress.

Commentaires

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article.