HELP | Javascript désactivé sous WordPress (résolu)


le 1 mars 2015

WordPress

Depuis deux semaines, je rencontre un problème tout à fait incongru et inexplicable dans l’installation WordPress de mon webzine Mandorine. Une erreur Javascript s’affiche effrontément en haut de mon panneau d’administration. Et je suis bien incapable d’en trouver la raison, c’est pourquoi je sollicite votre aide.

L’erreur ci-dessous s’affiche donc dans le panneau de modification des articles. J’ai bien entendu vérifié que Javascript n’était pas désactivé sur mon navigateur, testé un autre navigateur, rien n’y a fait. L’erreur est toujours présente, elle me nargue, même. Petite nuance cependant, le problème apparaît uniquement sous Windows et Mac OS. Sous Linux, aucune erreur, semble-t-il.
wp-errur-js

Un recherche rapide m’ayant redirigé vers WordPress Channel, j’ai immédiatement appliqué l’astuce d’Aurélien, sans succès.

J’ai évidemment testés les plugins de mon site, pensant à un problème de compatibilité entre la dernière mise à jour de WordPress et l’un d’eux. J’ai cru avoir trouvé la source du problème, lorsque le message d’erreur à fait mine de disparaître après la désactivation d’Edit Flow, mais ce fut une fausse joie. L’erreur est à nouveau revenue, telle une grippe têtue et mal soignée.

Je suis à court d’idées. Si une bonne âme passe par ici et détient la réponse à cette énigme, je lui serai très reconnaissante de m’aider.
 
 

 
 
PS : je vous raconterai un autre jour le pourquoi du comment de mon absence prolongée sur ce blog, promis.


MAJ du 3 mars 2015

J’ai finalement résolu le problème, en passant la version du serveur PHP en 5.5 et en désactivant le plugin Edit Flow – qui était donc bien à la source du problème – ; puis j’ai nettoyé les options orphelines qui traînaient. J’imagine qu’il y a un souci de compatibilité entre Edit Flow et la dernière version de WordPress, même si je ne peux en être totalement certaine, puisque je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur le web. Un grand merci à Aurélien Denis et Mickaël Gris pour leur aide précieuse.

Je dois donc, à contre cœur, renoncer à utiliser Edit Flow pour le moment, je vais tester une alternative, CoSchedule. Si j’en suis satisfaite, j’écrirai probablement un tuto sur le sujet.



Ajouter un commentaire